CCAC

Communauté Urbaine du Grand Reims

Pôle de proximité du Tardenois
9, rue des Quatre-Vents
51170 Ville-en-Tardenois
Tél : 03 26 61 85 95
 

Communauté de Communes des Paysages de la Champagne

4, Boulevard de Varennes

51700 DORMANS

Tel : 03 26 52 19 23

ACTUALITÉS : La Communauté de Communes Ardre et Châtillonnais est dissoute depuis le 1er janvier 2017.

 

La Communauté de Communes est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), autrement dit, une association de villes et villages constituée pour répondre à des problèmes communs.

La Communauté de Communes Ardre et Châtillonnais est issue de la fusion entre la Communauté de Communes Ardre et Tardenois et la Communauté de Communes du Châtillonnais qui a eu lieu le 1er janvier 2014.

Elle regroupe 26 communes (Anthenay, Aougny, Baslieux-sous-Châtillon, Belval-sous-Châtillon, Bligny, Brouillet, Chambrecy, Champlat-Boujacourt, Châtillon-sur-Marne, Chaumuzy, Cuchery, Cuisles, Jonquery, La Neuville-aux-Larris, Lagery, Lhéry, Marfaux, Olizy, Passy-Grigny, Poilly, Pourcy, Romigny, Sarcy, Tramery, Vandières, Ville-en-Tardenois) et environ 5 800 habitants.

Désormais les communes de Baslieux-sous-Châtillon, Belval-sous-Châtillon, Champlat-Boujacourt, Châtillon-sur-Marne, Cuchery, La Neuville-aux-Larris, Passy-Grigny et Vandières font partie de la Communauté de Communes des Paysages de la Champagne dont le siège est basé à Dormans.

Les 18 autres communes ont quant à elles intégré la Communauté Urbaine du Grand Reims dont le siège est à Reims mais il existe des Pôles de Proximité dont celui de Ville-en-Tardenois.

110_1019

Locaux administratifs et gymnase intercommunal situés à Ville-en-Tardenois